L'arbre que cache la forêt
for
MAMAC Liège
by jean-François D'Or

On définit l'arbre, une plante ligneuse, la plus considérable de toutes, soit par la hauteur, soit par la grosseur, qui n'a qu'une tige, qui est vivace, qui se divise en plusieurs branches et ses branches en d'autres plus petites.

Jean-François Lavoisien, 

Dictionnaire portatif de médecine, publié en 1781.




L'arbre que cache la forêt est un livre étroitement lié à son exposition éponyme.

A travers les temps et les cultures, cet ouvrage relate les nombreux parallèles tracés entre le monde végétal et notre espèce homo sapiens. 

 

Format /

16 x H 29,5 cm.

30 pages.

Impression couleur.


Edition /

MAMAC Liège, La Boverie Musée.


Commissaire / 

Daniel Dutrieux.


Rédaction /

Jean-François D'Or.


Design /

Jean-François D'Or.


Price /

Contact us to get prices and delivery time.


Photos © Jean-François D'Or.


Les racines enfoncées dans le sol, les branches protectrices des jeux de l'écureuil, du nid et des ramages des oiseaux, l'ombre accordée aux bêtes et aux hommes, la tête en plein ciel. Connais-tu une plus sage et plus bienfaisante méthode d'exister ?




Marguerite Yourcenar.

En argot les hommes appellent les oreilles des feuilles, c’est dire comme ils sentent que les arbres connaissent la musique. Mais la langue verte des arbres est un argot bien plus ancien. Qui peut savoir ce qu’ils disent lorsqu’ils parlent des humains. Les arbres parlent arbre comme les enfants parlent enfant. Quand un enfant de femme et d’homme adresse la parole à un arbre, l’arbre répond, l’enfant entend. Plus tard l’enfant parle arboriculture avec ses maitres et ses parents. Il n’entend plus la voix des arbres, il n’entend plus leur chanson dans le vent.



Jacques Prévert.

BUY INFO SHARE

Buy

How to buy this product ?

Info

Get more info

Share

Follow us

Newsletter